Pierre Emerick Aubameyang au cœur des critiques en Allemagne

© D.R

Ayant réintégré le groupe du club allemand pour le compte de la 5ème et avant dernière journée de la phase de poule de la ligue des champions, Pierre Emerick Aubameyang, dont les performances ces derniers temps sont loin de faire l’unanimité, se retrouve au cœur des critiques notamment à cause de ses nombreux écarts de conduite.

En effet, le jeudi 16 novembre dernier, le Borussia Dortmund publiait un communiqué via son compte Twitter indiquant que l’attaquant gabonais était écarté du groupe Pro, pour des motifs disciplinaires. Les médias allemands notamment le journal sportif kicker, ainsi que des anciens du club, voient en ce dernier fait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le journal allemand qui présente aujourd’hui PEA comme «un adulte resté enfant dans son cœur, et parfois dans sa tête». Il poursuit en affirmant que «Depuis mi octobre, il est en crise. Il ne cadre plus, ne travaille défensivement qu’à contre-cœur et met en danger le succès de l’équipe…». L’intéressé qui dit « ne pas comprendre » sa mise à l’écart pour le dernier match, tente d’expliquer sa méforme actuelle par le fait qu’il « ait beaucoup joué et se sentait fatigué ».

Buteur à quinze reprises lors de ses douze premiers matchs cette saison, il reste néanmoins sur 476 minutes de jeu toutes compétitions confondues, sans faire trembler les filets. Bien qu’il soit soutenu par ses dirigeants et notamment son président, Aubameyang à fort intérêt à se rappeler au bon vieux souvenir de la saison passée, où après avoir été écarté du groupe, il avait planté un quadruplé le match suivant. Alors vas-t-il récidiver ce soir face à des Spurs de Tottenham qui eux aussi sortent d’une défaite ce week-end ? Premiers éléments de réponse ce soir à 20h 45.

Laissez votre commentaire