lundi,23 mai 2022
AccueilA La UnePierre Alain Mounguengui: «Je dédie cet ultime mandat au Président Ali Bongo...

Pierre Alain Mounguengui: «Je dédie cet ultime mandat au Président Ali Bongo Ondimba»

Ecouter cet article

Vainqueur du bras de fer qui l’opposait à 5 autres candidats dans la course pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui en a profité pour annoncer qu’il s’agit de son dernier mandat. Une réélection que l’ancien arbitre international âgé de 65 ans a dédié au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dont il a pourtant décliné la nomination.

Quelques heures après avoir décliné sa nomination au poste d’Inspecteur général des services du ministère des Sports, Pierre Alain Mounguengui a remporté une victoire qui semblait lui échapper. Il faut dire que l’opinion s’accordait sur sa mise à l’écart de la course pour la présidence de l’instance faîtière du sport roi gabonais par les pouvoirs publics qui, aux dire certains observateurs ne cacheraient plus leur préférence pour son jeune confrère Jérôme Efong Nzolo.

Pourtant, en marge de sa réélection actée ce samedi 16 avril 2022 dans la ville du docteur Schweitzer, « PAM » a fait une annonce qui en dit long sur l’état de ses rapports avec ceux que beaucoup présentent dorénavant comme ses ennemis. « Je dédie cet ultime mandat au Président Ali Bongo Ondimba », a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes. Une marque de reconnaissance envers le numéro un gabonais qu’il aurait offensé en renonçant à sa main tendue rendue publique au terme du Conseil des ministre du jeudi 14 avril 2022 ? Chacun se fera sa propre idée.

Par ailleurs, celui qui entame une énième aventure de 4 ans au sein de l’instance faîtière du football gabonais a émis un message assez clair à l’endroit de ses détracteurs mais également ceux qui lui ont renouvelé leur confiance avec une majorité écrasante de 18 voix sur 33 votants soit un pourcentage de 54%. Pierre Alain Mounguengui devrait donc se retirer de la Fédération gabonaise de football après ce nouveau mandat. 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop