Pierre Alain Mounguengui intègre le prestigieux comité exécutif de la CAF

Pierre-Alain Mounguengui la Fegafoot © GMT

Réunie au Caire en Egypte ce jeudi, l’assemblée générale de la Confédération africaine de football a permis au président Ahmad, de faire d’importants changements dans le comité exécutif. Ainsi, parmi les principaux bénéficiaires au sortir de cette assemblée, on notera l’entrée de Pierre Alain Mounguengui dans ledit comité. 



L’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) qui a eu lieu ce jeudi au Caire en Egypte, a donné lieu à d’importants changements à la tête de cette instance. Ainsi, outre l’éviction du Nigérian Amaju Melvin Pinnick premier vice président de la CAF, on notera l’entrée tonitruante de Pierre Alain Mounguengui dans le comité exécutif. 

En effet, au cours de cette assemblée où six nouveaux sièges étaient à renouveler, le président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) a été élu aux côtés du Sénégalais Augustin Senghor et du Burkinabè Sita Sangaré au “Comex”. Pierre Alain Mounguengui devient donc le deuxième Gabonais de l’histoire à occuper ce poste après Tamane Makaya. 

Seul candidat pour la zone centre, l’ancien arbitre bénéficiera donc grâce à cette élection, d’un pouvoir de décision qui échappait jusque là au Gabon. A noter l’éviction au cours de cette assemblée du Libérien Musa Bility président de la commission d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), très critique à l’égard du président Ahmad. 

Laissez votre commentaire