Pierre Alain Mounguengui: «Aubameyang sera là si l’entraîneur le convoque»

Pierre Alain Mounguengui, président de la Fegafoot © GMT

En marge d’une réunion de travail avec le ministre d’Etat, en charge des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nze, Pierre Alain Mounguengui le très contesté président de la tout aussi contestée Fégafoot, s’est livré à une annonce sur le capitaine des Panthères. Ainsi, pour lui, « Aubameyang sera là, si l’entraîneur le convoque », et ce, malgré les tensions persistantes entre le joueur et ses dirigeants.

Habitué aux sorties médiatiques non maîtrisées et sans consulter les différentes parties prenantes, à l’image de la nomination controversée du Papa Aubameyang, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) par le biais de son président, a encore fait du zèle. Ainsi, alors que le sélectionneur Daniel Cousin livrera prochainement la liste des joueurs appelés pour le match décisif face au Mali, Pierre Alain Mounguengui, a fait une annonce dont lui seul a le secret.

En effet, arguant dans un premier temps « qu’aucun joueur n’a écrit ou appelé la  Fegafoot pour  signaler son indisponibilité », Pierre Alain Mounguengui a dans la foulée, annoncé la venue du capitaine Pierre Emerick Aubameyang pour le prochain rendez-vous des Panthères. En indiquant « Je ne doute pas un seul instant qu’Aubameyang sera là si l’entraîneur le convoque », PAM fait fi des conditions qui ont poussé l’attaquant des gunners, à quitter prématurément le groupe lors des deux derniers rassemblements.

Actuellement en pleine bourre avec les gunners comme en témoigne son statut de meilleur buteur de Premier League, Aubameyang n’a pas encore formellement indiqué sa présence pour le rendez-vous face au Mali. Au regard des tensions qui existent entre le joueur et ses dirigeants, on se doute bien que cette déclaration qui sonne comme une obligation, pourrait mettre un peu plus d’huile sur le feu. Affaire à suivre…

Laissez votre commentaire