Pétrole : Perenco premier opérateur pétrolier et gazier du Gabon

© D.R

Dans l’optique d’accroître sa production le groupe franco-britannique Perenco Oil & Gas Gabon a finalisé récemment l’acquisition de certains actifs de l’entreprise Total Gabon devenant ainsi le premier opérateur pétrolier et gazier du Gabon. Une opération qui vient confirmer la bonne santé de cette entreprise et son ambition de développer considérablement ses activités sur l’ensemble du territoire nationale.

La cession des champs matures de Total Gabon à Perenco vient officialiser la signature d’une convention de cession d’actifs, intervenu le 30 septembre à Libreville, en présence du  ministre du Pétrole et des Hydrocarbure. Elle a permis ainsi d’accroître sa production de 25 000 barils jours depuis le premier novembre 2017 en opérant directement dans les champs céder par la filiale du géant pétrolier français.

Ainsi, il devient l’opérateur principal des champs en mer de Grondin, Barbier, Mandaros, Girelle, Pageau et Hylia, mais aussi des champs à terre de Coucal, Avocette, Atora, et du pipeline 18 nord de Rabi vers le Cap Lopez. En outre l’entreprise a débaucher 34 agents en provenance de Total Gabon, ceci pour assurer de manière efficiente la continuité du travail sur ces sites dont ils ont une bonne connaissance.

S’adressant à ses collaborateurs, le directeur de Perenco, Denis Clerc-Renaud a félicité chacun d’entre eux pour cette nouvelle performance qui fait désormais de Perenco Gabon le premier opérateur pétrolier et gazier du pays.

Laissez votre commentaire