mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UnePétrole: Maurel & Prom renforce son positionnement stratégique au Gabon

Pétrole: Maurel & Prom renforce son positionnement stratégique au Gabon

Ecouter cet article

Dans le cadre du renforcement de ses activités au Gabon, la major pétrolière Maurel & Prom et le gouvernement ont signé un accord avec le gouvernement. Ledit accord porte sur la libération d’un montant de 40 millions de dollars au profit du Gabon et le paiement d’un montant complémentaire de 55 milliards de FCFA. 

En effet, ce premier montant placé sur un compte séquestre compte pour le titre de portage des coûts antérieurs à 2018 sur le permis Ezanga. Cette accord permettra dès lors la signature d’un avenant au contrat d’exploration et de partage de production sur ledit permis.

Il inclut donc le changement de certains termes ainsi que l’extension de la période d’exploration jusqu’en 2026, la signature de nouveaux CEPP pour les zones de Kari et Nyanga-Mayombe et enfin la mise en place d’un mécanisme de de récupération dans le temps par Maurel & Prom de certaines créances. 

Pour le directeur général de l’opérateur pétrolier, cet accord dénote de la volonté commune du Gabon et de son entreprise de renforcer leur relation. « Il marque l’engagement de long terme de Maurel & Prom au Gabon et améliore le cadre permettant le développement en juillet, ainsi que la finalisation récente d’une campagne d’acquisition de données de gradiométrie magnétique couvrant l’ensemble de la surface de notre permis Ezanga, témoigne de cet engagement à maximiser le potentiel de nos actifs », a indiqué Olivier de Langavant. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop