dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Pétrole: le Gabon reporte une nouvelle fois la clôture du 12ème appel...

Pétrole: le Gabon reporte une nouvelle fois la clôture du 12ème appel d’offres pour l’attribution des blocs

L’annonce a été faite le jeudi 23 avril dernier par le ministre en charge du Pétrole Vincent de Paul Massassa. Prévue pour le 30 avril prochain après un premier report, la clôture du 12e appel d’offres pour l’attribution de 35 blocs pétroliers du bassin sédimentaire gabonais, a une nouvelle fois été reporté en raison du contexte actuel marqué par une crise économico-sanitaire sans précédent.

Lancé le 7 novembre 2018 à Cape Town en Afrique du Sud, le 12e appel d’offres pour l’attribution de 35 blocs pétroliers du bassin sédimentaire gabonais vient une nouvelle fois de prendre du plomb dans l’aile, en dépit de l’engouement qu’il suscite. Et pour cause, après analyse du contexte économique actuel, le gouvernement vient d’annoncer le report de sa date de clôture. 

En effet, initialement prévue pour s’achever le 30 avril prochain, la soumission des offres pour l’attribution de ces 35 blocs pétroliers profonds, a une nouvelle fois été reportée.  En raison de la pandémie de Covid-19 « qui a contraint le pays à prendre des mesures de confinement pour lutter contre sa propagation » comme l’a souligné Vincent de Paul Massassa, les autorités ont donc pris la décision de reporter la date de clôture afin de mettre toutes les chances de leur côté.

« Les sociétés pétrolières nationales et internationales » sont auxquelles il a été notifié « que la clôture de la soumission des offres est reportée à une date ultérieure », pourront donc à nouveau soumissionner « lorsque  les conditions sanitaires permettront une reprise normale des activités » a conclu le ministre du pétrole.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt