Per diem du dialogue citoyen : les «oubliés» encerclent la voiture d’Ali Akbar Onanga

Les «oubliés» de la phase citoyenne du dialogue politique lancé par Ali Bongo auraient encerclé le véhicule du secrétaire général du gouvernement (SGG), Ali Akbar Onanga Y’Obeghe, par ailleurs co-rapporteur pour le compte de la majorité, pour revendiquer leurs frais de participation à ces assises.

La scène se serait déroulée lundi dernier, au parking VIP du stade de l’Amitié Sino-gabonaise à Akanda, dans le nord de Libreville, rapport le quotidien l’Union de ce mercredi 10 mai 2017. Plusieurs observateurs ont été témoins des faits. Selon certaines personnes présentes, alors qu’Ali Akbar Onanga Y’Obeghe avait déjà accédé à son véhicule. Les participants ont dans un premier temps essayé d’attirer son attention en interpellant avant de décider de se mettre autour de son véhicule.

Dans l’impossibilité d’avance sauf à foncer sur ces déflatés, le co-rapporteur pour le compte de la majorité a dû descendre de sa voiture pour les inviter à discuter, «au deuxième étage». A ce qu’il se dit, les choses semblent aller bon train, en ce sens que les membre du secrétariat technique procèdent désormais à la vérification des ayant droit.

Laissez votre avis