samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Pénurie de Manioc: Sotrader approvisionne les marchés de 7 tonnes

Pénurie de Manioc: Sotrader approvisionne les marchés de 7 tonnes

Alors que le Grand Libreville est confronté à une pénurie de manioc depuis le début du confinement imposé par la crise sanitaire actuelle, la Société de transformation agricole et du développement rural (Sotrader) tente d’enrayer cette difficulté qui a un impact sur les ménages. Ainsi, ce sont 7 tonnes de pâte de manioc en provenance de Léconi dans le Haut-Ogooué qui ont été livrées aux marchés d’Akebe et du Pk8, en attendant une prochaine livraison de 13 tonnes de cette ressource alimentaire.

Face à la pénurie de manioc qui touche actuellement Libreville et ses environs, la Société de transformation agricole et du développement rural a une fois de plus entrepris de rendre disponible ce produit très prisé des populations. Il faut noter que cette pénurie a eu un impact indéniable sur le coût de ce produit . 

C’est donc pour résorber cette difficulté que la Sotrader s’est proposée de ravitailler les marchés de Libreville. Ce sont en tout 7 tonnes de pâte de manioc en provenance de Léconi dans le sud-est du pays qui ont été réceptionnées puis livrées aux marchés d’Akebe et du PK8 le 27 avril dernier. Un approvisionnement qui devrait permettre de rendre disponible cette denrée auprès des populations. 

Par ailleurs, la Sotrader, désignée courtier national dans le domaine de l’approvisionnement des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, promet une livraison supplémentaire de 13 tonnes de manioc dans les tout prochains jours. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt