lundi,10 août 2020
Accueil A La Une Pénurie dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo : Mbadinga Madiya prend le pouls...

Pénurie dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo : Mbadinga Madiya prend le pouls de la situation

Faisant suite à la situation de pénurie des produits de première nécessité ayant entraîné une hausse vertigineuse des prix dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya a sejourné ce 13 janvier 2020 dans lesdites localités pour prendre le pouls de la situation. A cette occasion, il s’est entretenu avec le gouverneur de l’Ogooué-Lolo et les opérateurs économiques de la province. La pénurie des produits de première nécessité ayant entraîné une hausse vertigineuse des prix était au cœur des échanges.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Cette descente sur le terrain avait pour objectif de toucher du doigt la situation dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué. En effet, depuis plusieurs mois ces deux localités  font face à une hausse des prix qui a une incidence indéniable sur les conditions de vie des populations. Une inflation accentuée sans aucun doute par la dégradation du réseau routier. C’est donc accompagné du directeur du commerce Jean François Yanda que le ministre du Commerce a échangé avec le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, en compagnie des principaux opérateurs économiques de cette localité.

Il était question lors de cette rencontre non seulement de rassurer les opérateurs économiques impactés par cette pénurie mais surtout de cerner la problématique de manière concertée pour faire au gouvernement des propositions de solution pertinentes. « J’ai invité les autorités à sensibiliser lesdits opérateurs sur la nécessité de constituer des stocks en vue de faire face aux éventuelles ruptures d’approvisionnement », a indiqué Hugues Mbadinga Madiya. 

Lors de la rencontre avec le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo Marie Françoise Dikoumba, cette dernière a salué l’initiative du chef de ce département ministériel, assurant que des dispositions seront prises dorénavant pour sensibiliser les opérateurs économiques de la nécessité de constituer des stocks conséquent.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt