jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UnePensions retraites: la Machette syndicale appelle à des sit-in dans toutes les...

Pensions retraites: la Machette syndicale appelle à des sit-in dans toutes les provinces

Ecouter cet article

S’achemine t-on vers un nouveau bras de fer entre les partenaires sociaux et le gouvernement ? C’est du moins le sentiment qui ressort après l’appel à l’organisation de sit-in formulé par le président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais (MSTGV) Pierre Mintsa pour réclamer l’arrimage des pensions retraites. 

Dans une déclaration rendue public ce week-end que le leader syndical est longuement revenu sur la situation précaire que vivent les retraités gabonais. Occasion pour ce dernier de rappeler les raisons de cette démarche qui selon lui devrait pousser le gouvernement à prendre en compte les revendications des retraités. 

« Que vous soyez retraité de Libreville ou de l’intérieur du pays, il est temps qu’on prenne en compte notre situation. Ainsi, la prise en compte de cette situation passe par la réponse favorable que nous donnons à l’appel à l’organisation d’un sit-in à Libreville ce lundi 11 avril à partir de 8 heures à la primature », a-t-il lancé. Des manifestations qu’il veut pacifique et qui devrait également se tenir à l’intérieur du pays dans les gouvernorats et les préfectures. 

Selon  le président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais Pierre Mintsa, il s’agit d’exiger du gouvernement l’arrimage des pensions retraites, la revalorisation des pensions et le paiement des services rendus et des rappels solde.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x