mercredi,5 août 2020
Accueil A La Une PEA offre la FA Cup à Arsenal

PEA offre la FA Cup à Arsenal

Sur une mythique pelouse de Wembley ce samedi 1er août 2020, la panthère nationale Pierre Emerick Aubameyang a fait parler la poudre face à des Blues de Chelsea dans le cadre de la finale de la FA Cup. Auteur notamment d’un doublé, l’international gabonais a offert aux Gunners la 139ème édition de cette coupe d’Angleterre et par la même occasion une qualification inespérée en Europa League.

Global Media Time Gifpx

Alors que la Premier League s’est terminée le week-end dernier sur une note délicate pour des Gunners d’Arsenal huitième, le football anglais reprenait ses droits ce samedi avec une alléchante finale de FA Cup. Opposant les Gunners d’Arsenal aux Blues de Chelsea pour un derby londonien haletant, cette finale a une fois encore mis en lumière le footballeur international gabonais Pierre Emerick Aubameyang. 

En effet, auteur d’un nouveau doublé cet après midi après celui inscrit en demi-finale face aux Citizens de Pep Guardiola, le meilleur buteur africain de cette saison en Europe, a bouclé cette saison des Gunners de la plus belle des manières. Offrant à son club cette 139e édition de la Cup, le capitaine des Panthères a donc une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs attaquants du vieux continent. 

Dans cette journée parfaite en tous points de vue puisque son doublé offre en plus du trophée, un billet pour la Ligue Europa a des Gunners auteurs d’une saison délicate, Pierre Emerick Aubameyang a donc inscrit un peu plus son nom dans la légende d’Arsenal. Reste désormais à savoir si l’ancien du Borussia Dortmund restera dans le nord de Londres, lui qui est également pisté par…Chelsea.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt