PayPal a la conquête du marché africain

Paypal veut accroître son marché en Afrique © D.R

Le géant américain de solution de paiement en ligne, souhaite accroître sa part de marché en Afrique. Pour atteindre cet objectif, la société américaine vise des partenariats avec des opérateurs de mobile money, bien implanté sur le continent.

PayPal bien connu dans le monde du e-commerce, offrait jusqu’à présent des solutions sécurisées de paiement en ligne pour les pays occidentaux. Face à la propension d’achats en ligne des africains, la société américaine a donc décidé de miser sur ce marché.

Cependant, un problème de taille se pose, celui du faible taux de bancarisation, estimé à 10% en Afrique subsaharienne. La plateforme, a donc décidé de miser sur le mobile money pour pénétrer ce marché. Avec plus de 250 millions de personnes, qui pourraient faire des achats via les différentes plateformes de mobile money d’ici l’année prochaine, et un potentiel infini, le géant américain a visé juste.

Pour susciter une adoption massive de son service, PayPal a décidé de prendre en charge les frais d’acheminement des marchandises achetées, dans le but de «supprimer cette barrière», a déclaré Efi Dahan, Directeur de la zone Afrique de la multinationale.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire