Paul Mba Abessole ira au dialogue prôné par Ali Bongo

C’est l’annonce faite par le leader  Rassemblement pour le Gabon (RPG), au cours de la cérémonie de présentation de voeux qui s’est déroulée le week end écoulé, nous rapporte le site web du quotidien L’Union. Une déclaration qui intervient alors que ce dernier avait déjà participé au dialogue national pour l’alternance organisé par Jean Ping en décembre 2016.

Très coutumier du retournement de situation, le président du Rassemblement pour le Gabon, Paul Mba Abessole, semble n’avoir pas déroger à la règle, deux mois seulement après avoir avoir pris part au dialogue de Jean Ping, qui s’est déroulé du 18 au 23 décembre, il a confirmé cette fois-ci sa participation au dialogue national inclusif et sans tabou prôné par Ali Bongo Ondimba.

A ce propos, c’est en « homme libre » qu’il a exprimé son intention de participer à ces assises qui devrait aboutir sur des décisions majeures pour le pays. Indiquant que les difficultés rencontrées aujourd’hui par ces compatriotes doivent interpeller l’ensemble des forces vives de la nation et cela l’oblige à se retrouver partout où l’on discute des questions relatives au problème du Gabon. Soulignant en outre que «partout où les Gabonais s’en vont, nous voulons savoir. On ira chez Ali et personne ne peut nous empêcher de le faire ».

Une position du leader du RPG qui suscite d’ailleurs moult interrogations au sein de l’opinion. Concrètement qu’elle est le but recherché par ces aller-retour ? Les deux rencontres auxquelles il a et entend participer, étant non seulement organisées par des camps littéralement opposés, mais il faudrait souligner que peu avant l’élection présidentielle, Paul Mba Abessole s’était farouchement opposé à Ali Bongo Ondimba, qu’il avait accusé de s’être imposé comme candidat de la majorité.  

© Crédit photos : Gabonreview.com

Laissez votre avis