vendredi,7 octobre 2022
AccueilActualitésPolitiquePatrick Eyogo Edzang exclu de l'Union nationale

Patrick Eyogo Edzang exclu de l’Union nationale

Ecouter cet article

C’est aux termes de la décision n°011/UN/BN/17 que l’Union nationale, principale formation politique de l’opposition gabonaise a décidé d’exclure Patrick Eyogo Edzang,  le nouveau ministre de l’Eau et de l’Énergie. 

Ladite décision signée de Zacharie Myboto, président de cette formation politique, membre de la Coalition pour la nouvelle République et contresignée Minault Maxime Zima Ebeyard, son secrétaire exécutif, qui prend effet dès sa notification est fondée sur la participation du député de Bitam au dialogue national organisé par Ali Bongo Ondimba contre la position officielle du parti.

A l’issu de cette exclusion qui intervient au terme d’une longue procédure interne, Patrick Eyogo Edzang, élu député de Bitam en 2015  devrait perdre son mandat. Cette qualité qui a sans doute prévalue au moment de sa nomination au gouvernement Issoze Ngondet II issu des accords du dialogue politique d’Angondjé devrait désormais être remise en cause.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x