lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UnePatrick Boueme plaide pour la diffusion des œuvres gabonaises sur Gabon 1ère

Patrick Boueme plaide pour la diffusion des œuvres gabonaises sur Gabon 1ère

Ecouter cet article

C’est au cours de son récent passage sur la plateau d’expression libre « Vôvô » édité par Gabon Media Time, que le réalisateur gabonais Patrick Boueme est revenu sur sa carrière et a fait une lecture du domaine dans lequel il évolue. A cet effet, ce dernier a plaidé pour le respect des 70% de diffusion des œuvres gabonaises sur Gabon 1ère. 

Après la célébration de ses 25 ans de carrière, la sortie de son dernier film en septembre 2022 intitulé « le panier » dans lequel il rend un vibrant hommage à son défunt confrère André Ottong décédé en 2009, Patrick Boueme a tenu à s’exprimer sur les difficultés rencontrées dans son secteur. Au nombre de celles-ci, ce dernier a évoqué la diffusion des productions gabonaises sur Gabon 1ère. 

D’après le réalisateur, « Si le ministère de la communication promulgue la loi qui régit les réalisateurs. Je prends un exemple dans la loi on autorise à Gabon télévision de diffuser à 70% nos œuvres gabonaise aujourd’hui c’est pas respecté » a-t-il déclaré. Des propos qui visent à interpeller les autorités compétentes afin de pallier ce problème. 

Dans la même veine, Patrick Boueme a souligné être en négociation afin de mettre fin à cette difficulté. « Mais en ce moment on est en pourparlers avec le ministère de la Communication. On espère que ces textes seront promulgués. Je crois que dès que cette loi sera promulguée, nous pourrons dire qu’on vit de notre art nous les techniciens et mêmes les acteurs » a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x