Patrice Neveu rencontre Aubameyang

Gabon Gabonmediatime 14 (14)
Patrice Neveu échange avec Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

Au terme d’une tournée qui l’aura conduit successivement en Turquie, en France et en République Tchèque où il s’est entretenu avec plusieurs internationaux, le sélectionneur national Patrice Neveu a conclu cette aventure à Paris. Ainsi, accompagné de Fabrice Do Marcolino, celui qui a succédé à Daniel Cousin s’est longuement entretenu avec le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang. 


Alors que se profilent deux rencontres amicales face au Burkina Faso et au Maroc, qui permettront notamment de jauger le niveau actuel d’une équipe qui était la grande absente de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur national Patrice Neveu a profité d’une tournée européenne pour s’entretenir avec ses cadres. 

En effet, débuté il y a quelques semaines, cette tournée au cours de laquelle il a pu rencontrer Mario Lemina, Aaron Appindangoye et Levy Madinda en Turquie, ou encore Kanga Guelor en République Tchèque, Ecuele Manga et Didier Ndong en France, s’est conclue avec une rencontre avec le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang. 

Auteur de statistiques hallucinantes depuis deux saisons ponctuées par un titre de meilleur buteur de Premier League, l’attaquant Gabonais a profité d’un court séjour à Paris pour s’entretenir avec son sélectionneur. Si cette rencontre était très attendue au regard du climat austère qui prévalait après l’élimination des Panthères face au Burundi, elle a permis d’affiner les angles. 

«  Les échanges entre les deux hommes qui ont duré deux heures, étaient emprunts d’enthousiasme et de bonne humeur, signe d’une prise de contact réussie » révèle nos confrères de Direct241. A quelques semaines du début des éliminatoires pour la prochaine CAN, l’apport de celui qui est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde sera indeniable. 

Laissez votre commentaire