vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesPatrice Neveu: «Le Gabon se doit de sortir leader de son groupe»

Patrice Neveu: «Le Gabon se doit de sortir leader de son groupe»

Ecouter cet article

Réagissant au tirage au sort pour la Coupe du Monde Fifa 2022 prévue au Qatar et effectué hier au Caire en Egypte, siège de la Confédération africaine de Football (CAF), le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu, joint au téléphone depuis la capitale égyptienne par nos confrères de L’Union a tenu un discours plutôt confiant. Loin des avis pessimistes de l’opinion en raison de la présence de l’Egypte dans la poule, le technicien français s’est dit convaincu de ce que le Gabon garde toutes ses chances pour terminer leader de sa poule. 

Le deuxième et avant dernier tirage des éliminatoires de la 22ème Coupe du Monde de football Fifa 2022 prévu au Qatar qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les Panthères du Gabon, logées dans le groupe F ont hérité de l’Egypte, de l’Angola et de la Libye. Un groupe assez solide avec en sus la présence du Septuple champion d’Afrique qui sans doute nourrit clairement l’ambition d’être présents pour la deuxième fois consécutive à une Coupe du monde de football. 

Patrice Neveu le sélectionneur national du Gabon, présent au Caire pour ledit tirage et contacté par nos confrères de l’Union a livré ses impressions. « Dans l’ensemble, nous sommes dans un groupe costaud et équilibré. l’Egypte de Mohamed Salah part, certes, avec les faveurs des pronostics, mais le Gabon doit se donner le moyens de sortir de ce groupe en terminant leader. Par conséquent, nous allons accentuer le travail, augmenter notre collectif de joueurs en qualité et quantité afin d’être prêts. Nous avons la chance d’avoir le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba comme premier supporter des Panthères. Nous comptons véritablement sur lui afin qu’il apporte son appui dans la préparation de l’équipe à tous les niveaux » at-il déclaré. 

Le ton est donné. Les coéquipiers de Denis Bouanga devront ajuster leur état d’esprit à celui de leur sélectionneur qui confiant, croit aux chances de ses poulains dans cette quête du ticket qualificatif pour le deuxième tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop