lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UnePatrice Neveu: «Guelor Kanga sera sanctionné pour les actes posés en Turquie»

Patrice Neveu: «Guelor Kanga sera sanctionné pour les actes posés en Turquie»

Ecouter cet article

Si la fenêtre internationale de novembre dernier a été de toute réussite pour les Panthères du Gabon avec deux victoires contre la Guinée-Bissau et le Niger, il semble qu’un couac a marqué le séjour en Turquie. C’est en tout ce cas qu’a révélé Patrice Neveu qui a promis des sanctions à l’encontre de Guelor Kanga, rapporte L’Union.

C’est à la faveur d’un entretien accordé à notre confrère L’Union que le sélectionneur national a souligné la bonne santé perceptible par deux victoires convaincantes. Deux succès contre des adversaires qui jouent les premiers rangs dans leurs groupes respectifs durant ces phases de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire.

Interrogé sur un fait extrasportif, Patrice Neveu a tenu à rappeler qui est le capitaine dans le bateau .« Ils ont en face, un coach qui ne se laissera pas faire. À chacun des contestataires, j’ai dit mes vérités. Il n’y a pas de place pour l’insubordination et les états d’âme », a déclaré le sélectionneur des Panthères du Gabon A. Non sans revenir sur des cas précis.

« Si je me suis séparé d’un joueur important que Didier Ndong avant la CAN, comprenez que je peux le faire pour n’importe quel autre joueur », a-t-il averti. Avant d’annoncer une mesure disciplinaire contre un footballeur. « Je vous informe que Guelor Kanga sera sanctionné pour les actes posés en Turquie. Et ce, pour définitivement montrer l’exemple », a conclu Patrice Neveu. 

Rappelons qu’en marché de la dernière rencontre disputée face au Mena du Niger, Guelor Kanga avait laissé transparaître son désaccord quant à sa sortie prématurée au profit du jeune Roy Mouniengue. Pestiférant et vociférant, le meneur de jeu gabonais évoluant à l’Etoile rouge de Belgrade avait néanmoins reconnu avoir mal agi via un post sur Facebook.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x