Pascal Oyougou déféré à la prison centrale de Libreville

Pascal Oyogou, secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité, formation politique membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) a été déféré à la prison centrale de Libreville cet après-midi, apprend t-on de sources judiciaires concordantes. 

Arrêté le 8 septembre dernier par les agents de la Direction générale de larecherche (Gendarmerie nationale), Pascal Oyougou a été présenté ce mercredi 12 septembre 2017 devant un juge d’instruction qui a signé son mandat de dépôt. Il sera déténu à titre préventif à la prison centrale de Gros Bouquet, dans le premier arrondissement de Libreville.

Il serait reproché à l’ancien cadre de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Assecna) d’être l’un des instigateurs des troubles et attroupements organisés sur la voie publique le lundi 4 septembre dernier lors de la manifestation de la Coalition pour la nouvelle République.

Pascal Oyougou y retrouvera Frédérick Massavala Mamboumba, porte parole de Jean Ping lui aussi en détention préventive pour les mêmes faits.

Laissez votre commentaire