mardi,28 septembre 2021
AccueilActualitésEconomiePas d’accord possible entre BGFIBank et e-Doley Finance

Pas d’accord possible entre BGFIBank et e-Doley Finance

Ecouter cet article


Alors qu’il était question de trouver un accord à l’amiable, pour la résolution du conflit opposant BGFIBank à e-Doley finance, il semblerait que cette solution ne soit plus d’actualité. Ainsi, le groupe dirigé par Henri Claude Oyima pourrait se voir assigner à comparaître devant le tribunal de Libreville et celui du commerce de Paris dans les prochaines semaines.

C’est ce que croit savoir l’hebdomadaire Jeune Afrique. Dans un article paru ce vendredi 15 juin 2018, l’hebdomadaire souligne le durcissement du «bras de fer» qui oppose depuis le mois d’avril dernier, la Banque de financement et d’investissements (BGFIBank) à la société de Mobile banking e-Doley finance. Cette dernière reprochant à la première banque gabonaise d’avoir «violé» les termes de leur accord de partenariat, e-Doley réclamerait plusieurs dizaines de milliards de Fcfa.

Si un accord à l’amiable semblait un temps envisagé, les échanges entre Me Hugues Désiré Boguikouma, avocat d’e-Doley Finance et la partie adverse en l’occurrence la directrice des affaires juridiques Claude Edembe et Parfaite Mba Obiang chef de service litiges et incidents de BGFIBank, n’auront visiblement pas été fructueux et on se dirigerait plutôt vers un procès.

Pour rappel, e-Doley finance (solution de mobile banking) reproche à BGFIBank d’avoir exploité sans son accord, «sa technologie brevetée» pour mettre en place en 2015 une solution mobile calquée sur «e-DoleyCash by BGFIBank». La start-up gabonaise réclame donc des dizaines de milliards de Francs Cfa à BGFIBank au titre du préjudice qu’elle a subit, et en violation de l’accord qui prévoyait un partage des bénéfices «pour chaque transaction réalisée».

Affaire à suivre…

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop