Pari réussi pour Mario Lemina qui met la Turquie à ses pieds et attise les convoitises

Gabon Gabonmediatime Mario Lemina
L'international gabonais Mario Lemina © D.R.

Arrivé à Galatasaray sur la pointe des pieds après une saison quasi blanche du côté de Southampton, le footballeur international gabonais Mario Lemina a su pleinement profiter de ce transfert. Après 20 matchs officiels cette saison sous le maillot des Lions et 1 but marqué, le natif de Libreville a conquis tout son monde.


Apprécié des fans, du board et de ses coéquipiers dont Radamel Falcao qui parle de lui en évoquant le « roi du milieu de terrain », Mario Lemina impressionne depuis le début de saison. 20 matchs disputés dont plusieurs en tant que titulaire, 1 but marqué et des prestations de haut vol, a bien des égards Mario Lemina est aujourd’hui l’atout majeur d’une formation de Galatasaray en pleine reconquête de son titre. 

Désormais cinquième du championnat après sa large victoire à laquelle a logiquement participé le footballeur gabonais, Galatasaray entend rapidement levé l’option d’achat de son milieu de terrain, ce qui tombe bien puisque Southampton ne souhaite pour l’heure pas récupérer son milieu de terrain acheté à prix d’or à l’été 2017.

Si les turcs entendent profiter de l’expérience unique que lui offrent les supporters de la Türk Telekom Arena, ils auront néanmoins fort à faire au regard du nombre sans cesse croissant de cadors européens qui s’intéressent à Mario Lemina. Selon de récentes informations, la Lazio de Rome, Manchester United, Arsenal notamment seraient sur les rangs, une concurrence qui s’annonce d’ores et déjà rude pour les Lions.

Laissez votre commentaire