Les Panthères Gabon veulent faire «un raid sur Bujumbura»

Les Panthères du Gabon © GMT

L’importance du match à venir face au Burundi est au cœur de l’actualité footballistique gabonaise. Ainsi, au sortir d’une séance de travail ce mardi 19 février, les responsables de la Fédération gabonaise de football et du ministère des Sports, ont indiqué que les Panthères allaient faire « un raid sur Bujumbura ».

GABON LIBREVILLE

Tenus en échec à Libreville au match aller par les coéquipiers de Saido Berahino, les Panthères du Gabon ont une obligation de résultats si elles veulent se qualifier. Troisième du groupe C avec 7 points derrière le Mali (déjà qualifié) et le Burundi 9 points, les poulains de Daniel Cousin sont condamnés à l’exploit.

En effet, conscient de cette « urgence de résultat », Pierre Alain Mounguengui président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a eu une séance de travail avec les responsables du ministère des Sports. Si ce dernier souhaite que les Panthères se préparent à Libreville avant de s’envoler pour Bujumbura, Daniel Cousin lui, opte pour un rassemblement à Kigali.

Outre cet aspect purement technique, le président de la Fegafoot a indiqué que « les Panthères souhaitent faire un raid sur Bujumbura ». Cette information qui dénote à la fois de la volonté des dirigeants mais aussi de l’ambition de l’équipe, apparaît de bonne augure avant ce match crucial.

Par ailleurs, la régularisation de la situation de Daniel Cousin, et la probable arrivée de Pierre Emerick Aubameyang pour ce match, devraient mettre l’ensemble de l’équipe au diapason. A noter que le Gabon pourrait infliger au Burundi sa seule et unique défaite dans ces éliminatoires.

Laissez votre commentaire