A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon: vers un retour de Pierre-Emerick Aubameyang !

Ecouter l'article

S’il a déploré le manque d’efficacité de ses attaquants en marge du hold-up soudanais, Patrice Neveu s’est dit disposé à accueillir son capitaine néo retraité Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le sélectionneur national, « la porte reste grandement ouverte ». Une éventualité soutenue par les proches du joueur.

En retraite internationale depuis mai 2022 quelques mois après l’épisode désormais élucidé de Yaoundé, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait imiter Lionel Messi et Zinedine Zidane en revenant sur sa décision pour l’amour du maillot. C’est du moins ce qu’a laissé entendre une source proche de la famille qui soutient que l’attaquant de Chelsea FC n’aurait jamais fermé la porte à « son pays ».

En quête de solution offensive dans ces éliminatoires de la CAN 2023, Patrice Neveu ne verrait pas d’un mauvais œil ce rétropédalage. « Il est évident que si Pierre revenait, ce serait un atout supplémentaire, un gros atout supplémentaire pour nous. On connaît ses qualités de buteur, on connaît aussi ses qualités humaines », a répondu Patrice Neveu au micro de Canal +.
Par ailleurs, le sélectionneur a tenu à préciser que « ça s’est toujours bien passé entre moi et lui, et [entre lui et] ses partenaires. Maintenant, la décision lui appartient ». D’ailleurs, le contact n’aurait jamais été rompu avec le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. « J’avais eu un échange dernièrement avec lui. Je pense qu’il avait encore des petites interrogations. Mais je pense qu’il le sait, la porte est ouverte » a-t-il conclu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Effectivement comme Zizou & Messi, tu ne seras pas le premier à le faire. Toi, notre fierté nationale. Le pays a besoin de toi, avec tes coéquipiers qualifiez le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page