vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UnePanthères du Gabon: Mbanangoye Zita nommé sélectionneur adjoint

Panthères du Gabon: Mbanangoye Zita nommé sélectionneur adjoint

Ecouter cet article


Nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon après le limogeage de José Antonio Camacho et le refus de Pierre Aubame Yaya, Daniel Cousin a dévoilé ce lundi 1er Octobre 2018, sa première liste des 23 mais aussi la composition de son staff technique. Ainsi, parmi les personnes qui entoureront le nouvel homme fort des Panthères, on retrouve Bruno Mbanangoye Zita.

Chouchou de l’ancien stade Omnisports de Libreville mais aussi du stade de l’amitié d’Angondjé et réputé pour son calme à toute épreuve, l’ancien milieu de terrain international gabonais Bruno Mbanangoye Zita (36 sélections, 3 buts), sera donc à 38 ans, le nouvel entraîneur adjoint des Panthères du Gabon.

En effet, c’est Daniel Cousin qui l’a annoncé ce lundi à la faveur d’une conférence de presse. Bruno Mbanangoye Zita qui a débuté sa carrière à Petro Sport en 1998 avant de prendre sa retraite au Dybamo Minsk en Biélorussie, est principalement connu pour avoir marqué le but de la victoire face au Maroc, un soir de Janvier 2012, d’un somptueux coup franc devant 40 000 spectateurs.

Si il est tout aussi inexpérimenté que Daniel Cousin a ce niveau, Bruno Mbanangoye Zita aura l’avantage de connaître le football local pour y avoir joué. Il a également une parfaite maîtrise de l’équipe nationale du haut de ses 36 sélections et de son vécu. Avec cette nomination, Cousin s’entoure donc d’un de ses hommes de confiance.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop