Panthères du Gabon: Didier Ovono fait ses adieux !

Didier Ovono © D.R

C’est l’information qui est devenue virale ce mardi 20 novembre 2018 en fin de soirée. Après une belle prestation face au Mali le samedi 17 novembre dernier, le gardien de but des Panthères du Gabon aurait annoncé son départ de la sélection nationale.

Aux termes des messages abondamment commentés par les internautes, selon des proches du gardien international gabonais, Didier Ovono Ebang aurait quitté les Panthères du Gabon pour faire de la place à la jeunesse. « Je quitte la sélection pour des raisons personnelles et pour laisser à la jeune génération une chance de s’émouvoir », aurait-il justifié.

Pour Kennedy Ondo Mba, le chef de service Sport de l’Agence gabonaise de presse (AGP), cette information n’a pas encore été confirmée. « Il faut dire que Didier Ovono Ebang a encore quelques années devant lui. Lorsqu’il avait annoncé son départ il y a quelques mois, sa décision se justifiait par le fait qu’il n’avait pas de club. Aujourd’hui, j’ignore ce qui pourrait motiver son départ. Je reste dubitatif sur son départ tout de même », a-t-il expliqué.

Très souvent critiqué, le gardien de l’équipe nationale a été avec André Biyogo Poko les seuls satisfactions du match Gabon-Mali au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise samedi dernier. Les deux joueurs s’étaient démarqués par leur autorité et leur engagement sur le terrain.

C’est donc avant la rencontre cruciale du 22 mars 2019 qui se jouera à Bujumbura au Burundi  et après sa 103ème sélection, au terme de laquelle, il a évité à ses coéquipiers une sévère déculottée en effectuant 4 arrêts dignes d’un maître notamment en fin de match que Didier Ovono Ebang entendrait dire adieu aux Panthères du Gabon.

Si ce départ de Didier Ovono Ebang  est avéré, le sélectionneur intérimaire des Panthères Daniel Cousin verrait les chances du Gabon de se qualifier pour la CAN Cameroun 2019 s’amenuiser.

Laissez votre commentaire