Si la toile s’est enflammée après l’annonce du départ du groupe ce samedi 25 mars 2023 de Denis Bouanga, il semble que cette décision soit le fruit d’un « accord préalable ». Selon Pablo Moussodji Ngoma, officier médias Gabon, Denis a été autorisé par Patrice Neveu à rallier Los Angeles après la victoire face au Soudan.
Le départ prématuré de Denis Bouanga alors que les Panthères s’apprêtent à disputer la qualification à Khartoum n’est pas du à une mésentente avec le sélectionneur national. C’est en tout cas ce qu’a tenu à préciser Pablo Moussodji Ngoma, officier médias Gabon via un communiqué de presse adressé à la presse locale et à l’opinion publique.
« Le départ de Dénis Bouanga de la tanière est un accord préalable entre son club et le sélectionneur national », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre en précisant qu’« il était question de libérer le joueur en cas de victoire, pour le mettre à la disposition de son club pour un match important ». Pour Pablo Moussodji Ngoma, « tout autre interprétation n’est que spéculation ». La bombe est désamorcée !