Panthères du Gabon: Daniel Cousin pas certain qu’Aubameyang  reviendra !  

Aubameyang et Daniel Cousin © D.R

Récemment nommé sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin ancien joueur et capitaine de la sélection, hérite de celle-ci, suite à une sortie très médiatisée de l’actuel capitaine Pierre Emerick Aubameyang. Ainsi, à la suite de cet épisode , le néo-sélectionneur interrogé par la radio française RMC, s’est dit « pas certain » que Aubameyang souhaite revenir en sélection.

Seul maître à bord du navire devant conduire les Panthères du Gabon au Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), Daniel Cousin hérite d’un groupe en délicatesse. Alors, à quelques semaines de la double confrontation décisive face au Soudan du Sud, le néo-sélectionneur a donné quelques indications sur son état d’esprit et la participation de certains cadres.

En effet, la principale interrogation entourant la sélection nationale à l’heure actuelle, est la présence ou non de son meilleur atout Pierre Emerick Aubameyang pour les prochains rendez-vous. « En froid » avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ce dernier a laissé entendre qu’il pourrait ne plus revenir en sélection suite au récent imbroglio autour de son « Papa ».

C’est donc au Micro de RMC, que l’ancien manager général des Panthères a fait part de ses doutes en indiquant « après ce qu’il s’est passé sur les réseaux sociaux , je ne peux pas vous dire sa décision. Comme ça a un peu chauffé, je n’en suis pas certain », avant d’ajouter « Je vais quand même rester positif. J’espère qu’il sera avec nous ».

Alors qu’il devrait dévoiler sa première liste dans les prochains jours, la présence de Pierre Emerick Aubameyang sera scrutée à la loupe. S’il fera sans doute tout pour que son attaquant vedette soit de la partie, la tâche s’annonce d’ores et déjà délicate.

Laissez votre commentaire