Panthères du Gabon : Aubameyang capitaine, Aubame Yaya manager général

Gabon Gabonmediatime Aubame Yaya Et Aubameyang
Aubame Yaya et Aubameyang © D.R.

A quelques jours du début des éliminatoires comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le Fédération gabonaise de Football vient de rendre publique la composition intégrale du staff technique national. Ledit staff voit Aubameyang Pierre-François, occupé le poste de manager général des Panthères. Une fonction incontournable et éminemment importante relative à la gestion de la sélection nationale, dont Pierre Emerick Aubameyang, le fils, de part son statut de star vedette et capitaine, en est déjà le fer de lance.      


Aubameyang Pierre-François, plus connu sur le nom d’Aubame Yaya, ancien international gabonais et capitaine d’Azingo nationale vient d’être nommé manager des Panthères du Gabon. Un choix qui ne surprend pas pour les observateurs avisés du football gabonais tant l’ancienne gloire du  football gabonais ecume depuis plus de 10 ans l’environnement de notre football.  

Ancien coach de la sélection des locaux  Panthères A’, avec laquelle il participe au CHAN (coupe d’Afrique des joueurs  locaux ) en 2011, il est d’ailleurs pressenti pour le poste de sélectionneur national A en remplacement de José Antonio Camacho. En raison d’un imbroglio, le poste sera finalement dévolu à Daniel Cousin, un autre ancien international gabonais.   

Père de la star mondiale Pierre Emerick Aubameyang, considéré pour beaucoup comme l’élément central des performances et de la réussite de son fils, Aubame Yaya sera encore plus proche du néo-capitaine d’Arsenal en intégrant ce staff technique des Panthères dans un poste hautement déterminant dans les performances de la sélection. Il accompagnera l’entraîneur NEVEU Patrice dans sa lourde tâche de qualifier l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se déroulera au Cameroun.

La liste du staff technique national :

– Sélectionneur national : NEVEU Patrice

– Sélectionneur adjoint : YALA Anicet

– Directeur Technique National (DTN) : NZAMBA NZAMBA Raphaël Nicodème

– Manager général : AUBAMEYANG Pierre-François

– Préparateur physique : PLOUZENNEC Cyril

– Entraîneur des gardiens de buts : QUESNEL Yannick

– Intendant général : MOMBO Serge Ahmed

– Médecin : ANGOUE MBA Jean Marie

– Kinésithérapeute : TAMBUTE Frédéric

– Ostéopathe : GOUDENEGE Didier

– Infirmier : MOUSSAVOU Christian

– Représentant FEGAFOOT : DO MARCOLINO Fabrice

– Chargé de la sécurité : SIDI SYLLA Mohamed

– Chargé du matériel : ONGNEGUET Charles

– Officier média : MOUSSODJI NGOMA Pablo

– Reporter photographe et vidéo : MOUSSAVOU Aristide. 

Laissez votre commentaire