Panthères du Gabon: Alain Giresse bientôt de retour ?

Alain Giresse © D.R

Sélectionneur des Panthères du Gabon de 2006 à 2010, Alain Giresse négocierait-il son retour avec les autorités gabonaises? C’est la question que se pose la presse spécialisée depuis quelques jours, suite à la visite du girondin en terre gabonaise.

Séjournant à Libreville où il a notamment, rencontré des responsables sportifs (parmis lesquels le président de la Fégafoot) et assisté à des matchs dans différents stades, Alain Giresse semblerait vouloir s’impliquer à nouveau dans le monde du Football au Gabon.

Joint au téléphone par isport.ga, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon a indiqué: «je suis venu m’enquérir des avancées de la structure mise en place par d’anciens footballeurs gabonais dont Cédric Moubamba et les autres (…) Il était donc question de voir comment je pouvais m’impliquer dans le processus visant à trouver certains footballeurs des clubs en Europe comme je le faisais par le passé».

Concernant la sélection, Alain Giresse a déclaré: «J’ai passé des moments inoubliables au Gabon. Quand je prenais cette équipe, la sélection du Gabon était véritablement à la peine. Nous avons travaillé, redonné confiance aux joueurs, et permis à plusieurs internationaux de tenter une aventure professionnelle», faisant ainsi un clin d’œil à la Fégafoot, quand on sait que la sélection sort de plusieurs échecs cuisants.

L’entraîneur girondin qui a un bilan honorable à la tête des Panthères avec 16 victoires, 7 nuls et 8 défaites, est pour le moment à l’arrêt et dit attendre des «propositions» qui pourrait venir du Gabon, un pays qu’il dit aimer «profondément».