Panalpina en liquidation !

Panalpina quitte le Gabon © D.R

Après 40 ans de présence au Gabon, la holding suisse Panalpina spécialisée dans les transports aériens, les transports maritimes, la logistique et les solutions énergétiques, a officiellement prononcé sa dissolution et lancé le processus de liquidation.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 24 novembre, les actionnaires de Panalpina World Transport Gabon S.A. ont voté «la dissolution anticipée», à la suite de laquelle une «mise en liquidation amiable» a également été décidée ce mardi 26 décembre 2017. Le président du conseil d’administration a indiqué qu’un liquidateur a dores et déjà été nommé et qu’il bénéficie  des «pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations sociales en cours, réaliser l’actif, acquitter le passif».

Bien que cette nouvelle assombrie un peu plus le paysage économique, cette annonce fait suite à une réunion avec le personnel, en mars 2017 à Port-Gentil, au cours de laquelle, conscient des difficultés, la direction générale de la société avait déjà évoqué la question, sans toutefois donner plus de précisions. L’espoir n’aura donc duré que 9 mois pour les salariés de cette entreprise, notamment pour ceux n’ayant pas négocié les conditions de départ.

L’année 2017, avec son lot de crises, notamment économiques, fait donc de nouvelles victimes en cette fin d’année ou réjouissances et festivités devraient être au coeur de toutes les pensées.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire