samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Paludisme: 600 moustiquaires imprégnées offertes par Gabon Telecom au PNLP

Paludisme: 600 moustiquaires imprégnées offertes par Gabon Telecom au PNLP

Avec 327 267 décès enregistrés au 1er mai 2020, le paludisme  demeure l’une des pathologies les plus meurtrières sur le continent et au Gabon en particulier. C’est donc dans le souci de contribuer à la lutte contre cette maladie que le leader du secteur des télécommunications Gabon Telecom a procédé ce 22 mai 2020 à la remise d’un important lot de près de 600 moustiquaires imprégnées au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). 

C’est en présence du directeur général du PNLP le Dr. Safiou Razzacq et du président de l’Organisation non gouvernementale AASEM, que le directeur général de Gabon Telecom Abderrahim Koumaa a procédé à la remise de ce lot de moustiquaires imprégnées. Un geste qui s’inscrit dans la volonté de l’opérateur de téléphonie mobile de contribuer à la prévention contre ce fléau. 

Composée de 600 moustiquaires imprégnées à longue durée d’efficacité, soit 5 ans de durée d’utilisation, cette dotation est destinée aux femmes enceintes et sera distribuée au sein des centres de santé. Il faut souligner que l’usage des moustiquaires imprégnées s’est affirmé en quelques années comme un moyen privilégié de lutte contre cette maladie. « Ce don sera distribué de manière équitable aux centres de santé, afin que leurs distributions se fassent principalement lors des consultations prénatales. C’est un don qui arrive à point nommé car il est plus que nécessaire de se protéger du palu qui ne peut pas faire bon ménage avec la Covid-19 », a souligné le Dr. Safiou Razzacq. 

Pour sa part, le directeur général de Gabon Telecom a tenu à expliquer l’importance de ce geste qui contribuera indubitablement à freiner la propagation de cette maladie. « Le paludisme demeure une problématique majeure pour le système sanitaire. En tant que société citoyenne, Gabon Telecom a tenu à ce qu’en cette période de pression sur les centres hospitaliers, les moustiquaires imprégnées soient distribuées aux personnes les plus vulnérables », a indiqué Abderrahim Koumaa. 

Cette énième action citoyenne de Gabon Telecom intervient après plusieurs actions, initiées depuis avril dernier en faveur des populations les plus défavorisées et un don de près de 80 tonnes de denrées alimentaires diverses à la banque alimentaire, afin d’aider à la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt