Gabon Gabonmediatime Tresor Public Recette Perception Nzeng Ayong Gabon
Tresor Public -Reccette perception de Nzeng-Ayong © D.R.

C’est par le biais d’un communiqué parvenu ce mercredi à la rédaction de Gabon Media Time que le ministre de l’Économie et des Finances Jean Marie Ogandaga a annoncé le paiement anticipé des salaires des agents publics. Ainsi, à l’image du mois dernier, les agents des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux du secteur santé seront priorisés, puisqu’ils sont en première ligne dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Afin d’éviter une nouvelle fois les attroupements non contrôlés de fonctionnaires et limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, tout en permettant aux forces de l’ordre et au personnel de santé de reprendre rapidement leur service, le ministère de l’Economie et des Finances a établi un chronogramme de paiement des salaires de l’ensemble des agents de l’Etat. 

Ainsi, dans ce chronogramme, le gouvernement a priorisé les agents de défense et de sécurité qui sont payés depuis ce mercredi 20 mai. Pour ce qui est des personnels de santé, c’est à compter du vendredi 22 mai qu’ils percevront leurs rémunérations, suivi trois jours plus tard soit le lundi 25 mai, par le reste des agents de l’Etat (fonctionnaires, magistrats et main d’œuvre non permanente).

Par ailleurs, outre le respect des mesures barrières, le gouvernement invite les agents recevant leur salaire par virement, d’effectuer leur retrait au guichet automatique de billets le plus proche de leur lieu de résidence. Quant aux agents de l’Etat percevant leur salaire par bon de caisse, il leur est demandé de se rendre aux postes du Trésor suivants : Trésorerie générale au centre-ville, recette perception du Pont Nomba, recette perception d’Okala et recette perception de Nzeng Ayong.

Laissez votre commentaire