25 C
Libreville,GA
mercredi,20 septembre 2017

La publicité au clic
Une publicité économique et optimisée

La publicité au clic, c’est quoi ?

Le paiement par clic est un modèle publicitaire utilisé par les sites Internet, dans lequel l’annonceur (un hôtelier, une commune, un camping, par ex) paye l’hébergeur de la publicité (le site) uniquement lorsqu’un internaute clique sur la publicité. Contrairement à la publicité radio, télé ou papier (affiche, journaux, flyers), l’annonceur ne paye rien pour faire paraître sa publicité.

Les avantages de la publicité au clic

  • C’est un système publicitaire à double impact : la publicité est vue par tous les internautes qui ouvrent la page du site, comme cela serait le cas dans un journal ou un magazine. Même si tous les internautes ne cliquent pas sur la publicité, le visuel publicitaire produit son effet.
  • C’est une publicité interactive : l’internaute intéressé peut immédiatement réagir en cliquant sur la bannière.
  • C’est un système particulièrement intéressant pour l’annonceur qui paye uniquement lorsque son message a atteint son but : un client intéressé par son offre. Une campagne publicitaire sur Internet est donc obligatoirement profitable.
  • L’annonceur peut avoir des statistiques précises sur sa publicité : combien de personnes cliquent par rapport au nombre d’affichages de la page ? Quel bandeau fonctionne mieux qu’un autre ? Sur quelle page la publicité est-elle la plus efficace ? Cela permet à l’annonceur d’affiner son message pour obtenir un maximum de clics et donc un maximum de clients.

Les avantages de la publicité au clic sur gabonmediatime.com

  • Un ciblage précis :. Si votre offre est en rapport avec le tourisme, le le sport, la vente en ligne etc…, gabonmediatime.com vous met en contact avec des internautes particulièrement concernés et intéressés par votre offre. Le ciblage est affiné par les recherches personnalisées des internautes. 
  • Des conseils personnalisés pour l’optimisation de votre publicité.
  • Une excellente image de marque.


Gabonmediatime.com bénéficie d’un bon référencement sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo) : près de 600.000 visiteurs de septembre à octobre 2016 et plus de 3 millions de visiteurs prévus en 2017. La fréquentation est stimulée régulièrement par des campagnes de liens sponsorisés sur Google et sur les réseaux sociaux.


Un tarif intéressant (comparez avec d’autres plate-formes publicitaires du Net) : 0,30 € ht/clic.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Votre demande ici