vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesOyem: un septuagénaire viole une mineure après l’avoir appâtée avec 100 FCFA

Oyem: un septuagénaire viole une mineure après l’avoir appâtée avec 100 FCFA

Ecouter cet article

La recrudescence des cas de viol n’a de cesse de preoccuper la société. Le dernier fait en date est celui d’Ebang Nkouele, un compatriote âgé de 70 ans qui aurait agressé sexuellement N.M.M en échange de la somme de 100 FCFA, le mardi 29 mars dernier au quartier dit Derrière Ancien hôpital, dans le 2ème arrondissement de la ville d’Oyem. La victime, âgée de 10 ans, rentrait des cours lorsqu’elle a été appelée par le septuagénaire qui l’aurait entraînée dans son domicile, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits remontent au mardi 29 mars 2022 au quartier Derrière l’Ancien Hôpital dans le 2ème arrondissement de la ville d’Oyem. Ce jour-là, N.M.M, élève inscrite en 5ème année sort des cours alors qu’elle aurait constaté l’absence de ses frères avec lesquels elle rentre d’ordinaire. Elle aurait ainsi pris l’initiative de rentrer toute seule afin de rallier son domicile. 

Sur le chemin, elle serait passée devant la maison d’Ebang Nkouele. Ce dernier, posté devant son domicile aurait proposé à la fillette de venir prendre 100 FCFA afin d’acheter des gâteaux. N.M.M va alors se diriger vers le septuagénaire qui se serait jeté sur la jeune fille et l’aurait entraînée dans une des chambres malgré ses appels à l’aide. Après avoir assouvi sa libido, le présumé violeur aurait relâché la victime. 

Craignant les représailles de ses parents, la fillette n’aurait rien dit de ce qui venait de lui arriver à ses parents. Sauf que le lendemain matin, elle aurait eu une forte fièvre accompagnée de maux de tête. Des symptômes qui auraient interpellé ses proches qui l’auraient examinée et après moults interrogations vont être mis au fait du calvaire qu’aurait vécu N.M.M. 

Une découverte pour laquelle, l’affaire sera portée devant les autorités judiciaires de la ville d’Oyem. Alertés, les éléments de la police de la localité vont procéder à l’interpellation d’Ebang Nkouele au moment où ce dernier s’apprêtait à quitter le quartier. Lors de son interrogatoire, le présumé violeur aurait d’abord nié les faits avant de les reconnaître. Des aveux pour lesquels le septuagénaire a été écroué à la prison du Peloton. Il encourt une peine de 15 ans assortie d’une amende de 50 millions FCFA au plus, conformément aux dispositions de l’article 36 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x