Oyem: Renaud Allogho Akoue  offre des plantations cultivables

Renaud Allogho Akoué © D.R

Le lundi 14 janvier dernier,  le projet « Plantation pour tous» initié par l’élu du département du Woleu dans la commune d’Oyem, Renaud Allogho Akoue et dont Rodrigue Robert Ndong Bibang assure la gestion a fait des heureux dans cette partie du Gabon. A cet effet, des plantations cultivables ont été offertes aux populations de ladite commune par l’actuel Directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).



Le projet « Plantation pour tous» qui se manifeste par un important don d’espace cultivable aux habitants du chef lieu de la province septentrionale a pour objectif « le grand retour à la terre » tant prôné par les plus hautes autorités gabonaises notamment le Président de la République Ali Bongo Ondimba, pour espérer atteindre une véritable autosuffisance alimentaire.

Le responsable de ce projet, par ailleurs directeur général de la société Gabon-confort-service- production (GCSP), a dans sa présentation, décliné la perspective de cette initiative prise par l’élu  d’Oyem. «le projet vise à offrir à toutes les femmes du Woleu, 412 hectares de plantation cultivables, en  vue de permettre, un tant soit peu, l’autonomisation de la veuve et de l’orphelin dans les cinq cantons du département », a indiqué Rodrigue Robert Ndong Bibang.

Par ailleurs, plus de 70 jeunes Gabonais dont le rôle consistera à assainir les futures plantations, «pour permettre aux mamans de venir juste cultiver leurs champs avant de récolter, quelques mois plus tard, les fruits de leur labeur », ont grâce à un appel d’offre lancé par GCSP été recrutés dans le cadre de ce projet. Toute chose qui manifestement  à la création d’emploi.

Laissez votre commentaire