vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesOyem: la DGCC en mission de contrôle dans des magasins

Oyem: la DGCC en mission de contrôle dans des magasins

Ecouter cet article

Dans le cadre de ses prérogatives, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) par l’entremise de sa direction provinciale dans le Woleu-Ntem a procédé récemment à une mission de contrôle dans la commune d’Oyem. Une descente de terrain qui avait pour objectif de vérifier le stock des produits, la qualité mais surtout les prix pratiqués dans différents commerces de la ville. 

En effet, à la suite de la promotion de nouveaux agents à la direction provinciale du Woleu-Ntem, ces derniers ont effectué récemment leur première mission de terrain. Une mission qui a permis de vérifier les stocks, la qualité des produits vendus et le respect des prix homologués sur les produits de consommation courante. 

Au terme de cette mission, le directeur provincial du commerce s’est réjoui du niveau des stocks susceptible de pallier une éventuelle pénurie en produits alimentaires. Seul bémol, une pénurie de sucre observée dans la ville mais qui pourrait être résorbée dans les tout prochains jours selon le nouvel agent du commerce Jean Marie Nzong Eyene. 

Outre le sucre, les agents de la Direction générale de la concurrence et de la consommation ont vérifié le niveau des bouteilles d’huile sur les marchés. Ces derniers ont constaté que le prix de ce produit de base a connu une légère hausse à Oyem par rapport aux prix homologués.  

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop