Oyem: La CNAMGS dote ses assurés de macarons

Gabon Gabonmediatime Cnamgs Oyem
Image illustrative d'une campagne d'immatriculation de la Cnamgs © Gabonreview

C’est le lundi 7 octobre 2019, que la délégation provinciale du Woleu-Ntem de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a procédé à la remise de cartes d’assurance aux ayants droit de cette localité. Une action qui leur permettra désormais d’avoir accès aux différentes prestations proposées par l’organisme en charge de la mise en oeuvre de la politique de la couverture de l’assurance maladie universelle. 


Censée s’étendre à travers tous les cinq départements que compte la province du Septentrion, la campagne de distribution des macarons aux assurés de la Caisse a été lancée officiellement dans la commune d’Oyem rapporte le quotidien L’Union. Une opération qui rentre dans le cadre de l’amélioration des prestations de la Cnamgs auprès des populations. 

Selon la responsable provinciale, Bertille Andeme Moukaga, cette opération s’explique par le fait que « la délégation provinciale du Woleu-Ntem avait dans ses tiroirs, plus de 40 000 macarons de ses assurés qui, pour la plupart, traînent le pas pour venir les récupérer ». 

Cette campagne de distribution des macarons est la suite logique du processus d’immatriculation à la Cnamgs qui voudrait qu’une fois «immatriculée, la personne se fasse d’abord délivrer un récépissé avant de se voir établir un macaron». Pour ce faire, nombreux sont les assurés qui ont répondu présent à cet appel. « La mairie centrale et celle du 2ème arrondissement sont les deux sites retenus pour la ventilation de plus 40 mille cartes aux Gabonais économiquement faibles immatriculer à Oyem depuis 1995 », indique le quotidien.

Par ailleurs, pour ceux dont les macarons n’étaient pas encore disponibles, ils ont été priés de se rendre à la direction provinciale de la Cnamgs du Peloton pour y effectuer des réclamations. Pour rappel, l’opération de distribution se poursuivra selon le chronogramme ci-après: du 21 au 27 octobre à Bitam, du 28 octobre au 1er novembre à Minvoul; du 4 au 7 novembre à Medouneu; et enfin à Mitzic, du 9 au 16 novembre.

Laissez votre commentaire