jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesOyem: Joannick Ngomo Obiang en visite au village artisanal de la Tropicale...

Oyem: Joannick Ngomo Obiang en visite au village artisanal de la Tropicale Amissa Bongo

Ecouter cet article

En marge du lancement de la première étape de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à Bitam, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) Joannick Ngomo Obiang a effectué une visite au village artisanal mis en place par la direction provinciale de la culture du Woleu-Ntem. Un événement qui a permis de mettre en exergue la richesse du patrimoine culturel de la province septentrionale. 

C’est sans doute une première expérience réussie pour la nouvelle directrice de la Culture du Woleu-Ntem Katia Andémé Nze. Pour preuve, après le lancement de la Tropicale Amissa Bongo le directeur général de ONDSC a effectué une excursion à la foire artisanale et culinaire mise en place pour la circonstance afin d’allier sport et culture mais surtout de découvrir les diversités culturelles. 

Une foire artisanale composée de nombreux stands de mets locaux, d’oeuvres de couture et de bois, le tout agrémenté par les groupes de danse socioculturels.  « Il était de bon aloi que je vienne visiter cette foire artisanale et culinaire, de féliciter la dame qui a mis cette initiative propre à elle en place. C’est une joie de voir comment les Oyémois valorisent leur culture dans un vivre ensemble autour de cet évènement sportif» a déclaré Joannick Ngomo Obiang. 
Face à la réussite de cet événement qui a su allier Sport, Culture et Arts, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture s’est engagé à promouvoir ce type d’activité auprès du ministre de la Culture.  « Lorsque sport et la culture s’assemblent, il fait bon vivre » a-t-il relevé.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x