samedi,8 août 2020
Accueil Derniers articles Oyem: il se fait attaquer par une panthère

Oyem: il se fait attaquer par une panthère

Malgré sa réputation de fin connaisseur de la forêt et son habilité l’arme à la main, Alphonse Mba Oyono n’a pas fait le poids devant une panthère prise dans un de ses pièges au village Abang-Medoumou. En effet, cet compatriote a été agressé le lundi 11 mai dernier par ce félin qui tentait de se défaire dudit piège. Ce chasseur n’a eu la vie sauve que grâce aux mailles qui tenaient le fauve, rapporte L’Union

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Le miraculé, c’est ainsi que devrait se faire appeler Alphonse Mba Oyono. Et pour cause, ce chasseur vient d’échapper à une mort certaine après avoir fait face à un redoutable fauve en pleine forêt. Selon notre confrère de L’Union, la scène se serait déroulée le 11 mai 2020 au village Abang-Medoumou à une vingtaine de kilomètres d’Oyem dans le Woleu-Ntem. Comme à son habitude ce chasseur expérimenté serait parti de chez lui pour vérifier ses pièges en forêt à 5km dudit village. 

Sur place, il aurait constaté que son piège était déplacé. En filant le piquet du piège, il se serait retrouvé nez à nez avec une bête féroce. En effet, Alphonse Mba Oyono a rencontré une panthère prise dans l’un de ses pièges et qui visiblement voulait s’en défaire. Dans la foulée, le chasseur aurait reçu un violent coup de patte sur la tête. Heureusement pour lui, la bête retenue par les mailles du piège n’a pas pu bondir sur l’homme. 

Gravement touché à la tête, perdant abondamment son sang, Alphonse Mba Oyono a tout de même puisé en lui la force nécessaire en tentant de rallier le village. Seulement, il va s’écrouler à michemin. Ce sont des villageois qui vont le secourir et le conduire au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) où il sera admis en soins intensifs. Informé de l’affaire, le procureur d’Oyem Rodrigue Mfoumou Ondo s’est rendu au village susmentionné accompagné d’une dizaine d’agents pour en découvre avec l’animal qui depuis le temps était parvenu à se défaire du piège avant de se fondre dans la nature.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt