mardi,9 août 2022
AccueilDerniers articlesOyem: encore un vaste réseau de vente de cannabis démantelé par la...

Oyem: encore un vaste réseau de vente de cannabis démantelé par la DGR

Ecouter cet article

Les éléments de l’antenne provinciale de la Direction générale de recherches (DGR) du Woleu-Ntem, ont récemment mis un terme aux activités d’un vaste réseau de narcotrafiquants. En effet, ces derniers ont mis la main sur deux individus, répondant aux noms de Hyanic Bigouagou Mihindou et Francky Anda Cortazar suspectés de s’adonner au trafic de chanvre. Les deux hommes étaient à la tête de l’organisation interpellée en mai dernier avec 116 kilos de cannabis, rapporte le quotidien L’Union.

L’arrestation des deux hommes fait suite à l’enquête diligentée par les éléments de la DGR sur instruction du procureur de la République. Hyanic Bigouagou Mihindou et Francky Anda Cortazar devront donc répondre de leurs actes devant la justice. Eux qui étaient des membres très actifs d’un réseau de trafiquants de cannabis de la province du Woleu-Ntem. 

Hyanic Bigouagou Mihindou qui a été arrêté à son domicile au PK 18 à Libreville a ensuite été transféré à Oyem. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits tout en confiant aux pandores qu’il est dans le trafic depuis des années. Il recevait d’importantes quantité de cannabis en provenance du Cameroun qu’il revendait et une fois le stock écoulé, une partie de l’argent obtenu était envoyée via Express Union à « Solange » présentée comme le cerveau de l’organisation.

Des aveux pour lesquels les deux hommes ont été écroués à la prison centrale d’Oyem en attendant d’être fixés sur leur sort. Hyanic Bigouagou Mihindou et Francky Anda Cortazar risquent jusqu’à 30 ans d’emprisonnement et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie, conformément aux dispositions de l’article 406 du Code Pénal en vigueur au Gabon.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x