mardi,24 mai 2022
AccueilDerniers articlesOyem: deux voleurs de fusils écroués

Oyem: deux voleurs de fusils écroués

Ecouter cet article

Forrest Ako Mba Angoung et Didier Assoumou Akono, deux compatriotes ont récemment été placés en détention préventive à la prison du Peloton d’Oyem. Les deux hommes ont été appréhendés pour des faits de vol de fusils au village Akok-Essamegnoung dans le département du Haut-Ntem dans la province du Woleu-Ntem, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022 à Akok-Essamegnoung. Ce jour-là, alors que tout le village était endormi, Forrest Ako Mba Angoung et Didier Assoumou Akono se seraient introduits par effraction dans le domicile d’un des riverains dudit lieu, par ailleurs enseignant à la retraite. 

Une fois dans le domicile, ils auraient fouillé toute la maison, et après l’avoir vandalisée, ils se seraient emparés de deux fusils de chasse de type calibre 12. Sauf que le bruit fait par les deux malfrats aurait attiré l’attention d’un gardien. Lequel se serait caché mais aurait tout de même reconnu les deux hommes au moment de leur fuite. Le lendemain, une plainte sera déposée à la brigade de gendarmerie de Minvoul. 

L’enquête va permettre aux pandores de procéder à l’arrestation de Forrest Ako Mba Angoung et Didier Assoumou Akono grâce aux renseignements obtenus à leur sujet. Conduits au poste, les deux hommes vont reconnaître les faits lors de leur interrogatoire non sans manquer d’indiquer le lieu où étaient cachées les armes volées. Au terme de leur audition par le juge d’instruction, les deux malfaiteurs ont été placés en détention préventive à la prison du Peloton d’Oyem, en attendant d’être fixés sur leur sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop