Oyem-Bitam: l’augmentation du prix du transport fait grincer des dents

© D.R

Il y’a quelques semaines, la Commission nationale des prix des produits pétroliers a revu à la hausse le prix du carburant. Une décision qui n’est pas sans conséquences. Dans la province du Woleu-Ntem, plus précisément à Oyem et Bitam, les transporteurs ont décidé à leur tour d’augmenter le coût du transport ralliant ces deux villes, au grand désarroi des usagers.

Désormais, dans un sens comme de autre, pour un aller où un retour simple, les usagers qui voudront se rendre d’Oyem à Bitam ou de Bitam à Oyem, devront s’acquitter de la somme de 3 000 au lieu de 2500 Fcfa soit une hausse de l’ordre de 500 Fcfa.

Une décision résolument difficile à prendre pour les professionnels de ce tronçon, qui entrera en vigueur après l’assemblée générale qui se tiendra dans quelques jours à Oyem. Interrogés par nos confrères de L’Union, Ousman Mba et Gérard mombo, deux transporteurs réguliers sur cet axe précisent: «qu’ils n’ont pas le choix quant à l’augmentation du prix du transport».

De leur côté, la clientèle de ces chauffeurs, accuse le coup. D’autant plus que nombreux d’entre eux sont sans emplois. Pourtant, ils se montrent compréhensifs quant à la décision des transporteurs.

Laissez votre commentaire