mercredi,17 août 2022
AccueilDerniers articlesOwendo: les populations d’Awoungou sans eau depuis près d’un mois

Owendo: les populations d’Awoungou sans eau depuis près d’un mois

Ecouter cet article

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), au grand désarroi des populations, remet le couvert avec ses coupures dans certains quartiers. Si dans certaines zones, la fourniture en eau semble aller bon train, au quartier Awoungou dans la zone dite « Derrière le Lycée technique » dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, les riverains sont toujours en attente de cette denrée depuis près d’un mois sans qu’aucune solution ne soit trouvée. 

Depuis des années, les délestages de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sont devenus le quotidien des Gabonais. Mais celui qui sévit au quartier Awoungou depuis près d’un mois continue de marquer les esprits des riverains. Une situation qui contraint les populations à recourir à des particuliers pour se fournir en eau ou se rendre dans l’enceinte du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), pour se procurer la ressource devenue une denrée rare dans cette zone.

Interrogés, les riverains ne comprennent pas ce qui a conduit à cette situation. « Ça fait près d’un mois qu’on n’a pas l’eau. Avant ça venait à certaines heures mais maintenant ça ne vient plus. Nous sommes maintenant obligés d’aller dans des zones environnantes pour avoir l’eau comme au Lycée technique et parfois là-bas aussi ça coule à compte goutte et ne vient que la nuit et parfois il y a des braqueurs. La SEEG ne donne pas de suite à nos réclamations. Nous sommes donc livrés à nous-mêmes » a déclaré une des riveraines du quartier Awoungou.  

Seule possibilité pour les riverains d’acheter de l’eau à des particuliers en attendant que les choses reviennent à la normale ou de remplir des récipients où il y a des fuites. Toutefois, l’exaspération et la fronde généralisée depuis longtemps soulèvent indignations et protestations chez certains Gabonais concernant la SEEG. Laquelle devrait prendre ce problème à bras le corps afin de desservir aussi bien Awoungou que d’autres quartiers du « Grand Libreville » dans la même situation en eau. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x