lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesOwendo: Airtel Gabon à pied d'oeuvre pour le nettoyage de la plage...

Owendo: Airtel Gabon à pied d’oeuvre pour le nettoyage de la plage d’Acaé

Ecouter cet article

Une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon s’est rendue ce vendredi 6 janvier 2023 sur la plage d’Acae sise dans la Commune portuaire d’Owendo. Objectif de cette descente terrain, procéder à l’assainissement de cet espace maritime et ce, via le ramassage d’ordures en tous genres.

Dans le cadre du déploiement de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a réalisé une opération nettoyage à la plage d’Acae. Une initiative qui vise à préserver cette côte maritime de la pollution mais également de la dégradation de l’écosystème.

Pour y parvenir, la délégation s’est subdivisée en groupes de 7 membres. Dans une ambiance bon enfant, les agents d’Airtel Gabon, ont retroussé leurs manches quand d’autres se sont munis de gants. Au final, ce sont plusieurs sacs d’ordures de 100 litres qui ont été collectés. Des déchets scindés en plastiques et verres.

Satisfait de l’activité menée, le directeur de régulation et des affaires juridiques d’Airtel Gabon a souligné l’intérêt de ce type d’actions. « Airtel est très préoccupé par les questions environnementales. Il est question de nettoyer afin que la plage soit plus belle et attrayante parce que c’est un endroit très fréquenté et à cause de l’affluence peut donner lieu à des détritus », a indiqué Paterne Andoume.

 
Il faut noter que cette opération n’est pas la première au compteur de l’opérateur de téléphonie mobile. Selon les initiateurs, « plusieurs actions qui consistent à faire la promotion de la lutte contre la pollution et pour la protection de l’environnement ont déjà été menées ». Une initiative à pérenniser pour le bien de notre environnement.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x