Owendo: 4 trafiquants de faux piments aux arrêts

© GMT

C’est sans aucun doute le fait le plus rocambolesque de cette fin du mois d’octobre. En effet, selon le quotidien L’Union, les agents de police du commissariat d’Owendo ont interpellé  le mercredi 31 octobre 2018 une bande d’escrocs qui vendaient aux populations de la localité de la sciure de bois qu’ils ont fait passer pour du Piment. Parmi les nombreuses victimes de ce groupe de truands se trouvait un fonctionnaire des forces de police qui a saisi le commissariat d’Owendo.

En effet, les 4 comparses Juldas Mouenga Moukoudi, Serges Obou, Stefan Safou de nationalité gabonaise et Ulrich Longo, un expatrié congolais sévissait depuis quelque temps dans la ville portuaire, où ils vendaient de la sciure de bois mélangée à différents produits,  en faisant croire qu’il s’agissait de piment. C’est grâce à la vigilance de l’une de leurs victimes qui se trouvait être également un agent des forces de police que les malfaiteurs ont été mis hors d’état de nuire récemment.

Ces 4 escrocs ont extorqué des centaines de mille à leurs victimes  avec lesquelles ils rentraient en contact via des conversations téléphoniques ou des connaissances. Pour mettre en confiance les victimes de cette escroquerie, ils vantaient la qualité supérieure de leur produit qui selon eux était principalement utilisé par des chaînes de restaurant.

Le chef de ce quatuor, Juldas  Mouenga Moukoudi a avoué lors de son interrogatoire qu’il vendait « ce produit magique » à 25 000 Fcfa le sachet, d’ailleurs les commandes se faisaient par centaines de sachets. Les investigations ont permis de mettre la main sur ces truands afin qu’ils soient jugés dans les jours à venir.

Laissez votre commentaire