Ouverture de la 2ème édition du Festival Gabon 9 provinces ce mardi

Dans le cadre de la 2ème édition du Festival Gabon 9 provinces, le ministre d’État, en charge de la culture, Alain Claude Bilie-By-Nze, accompagné de sa ministre déléguée, Laetitia Diwekou, a animé une conférence de presse, ce lundi 06 août 2018, au palais des sports de Libreville. Il était question lors de cet échange avec la presse nationale et internationale d’édifier le public sur le déroulement de cet événement qui valorise les aspects culturels des 9 provinces du Gabon.  Un évènement qui s’étendra du 7 au 15 août de cette année.

Prévue se tenir du 7 au 15 août 2018 cet événement majeur dans le calendrier culturel du pays a pour objectif non seulement de rassembler les citoyens gabonais autour des valeurs de solidarité, de partage et d’unité, mais aussi de valoriser le patrimoine culinaire, artistique et historique de chaque province.

En effet, le membre du gouvernement a annoncé que l’édition 2018 du Festival Gabon 9 provinces se tiendra dans un lieu autre que  celui ayant abrité l’édition précédente et rendra hommage à un illustre personnage récemment décédé.

«La première, c’est le changement du lieu, boulevard Jean-Paul 2. Et la seconde, la principale innovation, c’est rendre un hommage mérité au professeur historien, feu Ange Atoz Ratanga», a confié Alain Claude Bilié-By-Nzé.

Pour lui, cet événement va s’étendre sur neuf jours dont une journée d’exposition par province. La province de l’Estuaire donnera le top de départ, suivie dans l’ordre décroissant, des huit autres provinces pour clore avec le Woleu-Ntem, G9.

Laissez votre commentaire