vendredi,15 janvier 2021
Accueil A La Une Ossouka Raponda représente Ali Bongo à l’investiture d’Alpha Condé

Ossouka Raponda représente Ali Bongo à l’investiture d’Alpha Condé

Après Abidjan, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part ce mardi 15 décembre à la prestation de serment du président de la République de Guinée Alpha Condé. Une présence qui démontre la particularité des relations qui lient les deux pays. 

A la suite du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara (ADO) qui a prêté serment pour la troisième fois consécutive le 14 décembre dernier, le président guinéen, a sacrifié ce 15 décembre 2020, conformément à la Constitution, à la même tradition. Une prestation de serment à laquelle a pris part le chef du gouvernement gabonais qui représente pour l’occasion le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

C’est en compagnie de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, que Rose Christiane Ossouka Raponda a assisté à cette cérémonie solennelle qui marque, la prise de fonction  officielle du Président Alpha Condé pour un nouveau mandat. Cette cérémonie intervient deux semaines après la proclamation des résultats de la présidentielle.

En marge de l’événement, Rose Christiane Ossouka Raponda a
transmis un message personnel du président de la République Ali Bongo Ondimba à son homologue Guinéen, avant de lui adresser les félicitations au nom
du peuple gabonais.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion