dimanche,25 juillet 2021
AccueilA La UneOssouka Raponda présente à l’investiture d’Alassane Ouattara

Ossouka Raponda présente à l’investiture d’Alassane Ouattara

Ecouter cet article

Ce dimanche 13 décembre 2020, Rise Christiane Ossouka Raponda, en sa qualité de Premier ministre, chef du gouvernement est arrivée à Abidjan en Côte d’Ivoire où elle prendra part à l’investiture du président Alassane Dramane Ouattara. Une présence qui selon le communiqué de la primature « illustre la  qualité des relations qu’entretiennent le Gabon et la Côte d’Ivoire »

En effet, le Premier ministre gabonais prendra part aux côtés des présidents des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), du Mauritanien Mohamed Ould El-Ghazouani, du président Congolais Denis Sassou Nguesso et du Rwandais Paul Kagamé à l’investiture du président ivoirien réélu pour un 3ème mandat avec 94,27% des suffrages.

Ainsi, Rose Christiane Ossouka Raponda représentera le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de cette investiture à laquelle prend part également le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian. Il faut souligner que la présence du Chef du gouvernement à cette importante cérémonie illustre la  qualité des relations qu’entretiennent le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme