mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneOssouka Raponda: «ce 25 décembre, ici au Gabon, nous fêterons presque comme...

Ossouka Raponda: «ce 25 décembre, ici au Gabon, nous fêterons presque comme d’habitude»

Si à l’approche des fêtes de fin d’année, l’opinion se questionne dans quel climat se dérouleront ces célébrations, notamment du fait de la crise de la Covid-19, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda s’est voulu rassurant. Ainsi, le numéro 2 de l’exécutif a assuré que la fête de la nativité sera célébrée de manière normale cette année, en dépit de la pandémie. 

S’achemine-t-on vers un nouvel allègement des mesures restrictives prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19? C’est du moins le sentiment qui pourrait ressortir  au vu de la déclaration du Premier ministre lors d’un entretien accordé à Le MailOnline, le site Internet officiel du Daily Mail et du Mail on Sunday, deux journaux britanniques. 

Si Rose Christiane Ossouka Raponda a souligné que dès l’apparition du premier cas, les autorités ont craint le pire, la situation épidémiologique actuelle laisse entrevoir une maîtrise de la pandémie même si le pays a déploré  une cinquantaine de décès. « La vie aujourd’hui est presque comme elle était avant. Les magasins sont ouverts, les gens vont au travail », a affirmé le Premier ministre. 

Toute chose qui selon elle devrait donner lieu à une célébration pour le moins normale des fêtes de fin d’année même si l’éventualité d’un allègement des mesures restrictives reste improbable. « En ce 25 décembre, ici au Gabon, nous fêterons presque comme d’habitude », a indiqué  Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion